Pourquoi utiliser un circulateur de chauffage / Intérêts d’un circulateur de chauffage ?

pic_star_z15_ttLe terme circulateur de chauffage correspond en fait à la pompe de circulation utilisée dans une installation de chauffage ou de climatisation. Elle fonctionne avec le débit et la pression comme paramètres principaux. Les circulateurs vendus actuellement disposent souvent de plusieurs
vitesses fixes. Ils seront choisis en fonction de l’installation petite ou grande et des besoins réels.
Il existe aussi des circulateurs à vitesse variable qui se régulent automatiquement et régulièrement et permettent de faire de vraies économies en réduisant la quantité d’énergie consommée pour chauffer une maison. La chaleur est mieux diffusée et plus constante sans variation à la baisse ou à la hausse.

Les circulateurs apportent une notion de confort plus élevé et plus appréciable pour les personnes occupant le logement. Leur fonctionnement est silencieux. Certains modèles pourront être réglés grâce à la fonction nuit qui lui permet de travailler à un régime réduit. Le choix est difficile à faire afin de s’orienter vers le meilleur produit. Il est donc préférable de demander l’avis d’un professionnel ou du revendeur. Pour le choisir, il faut aussi tenir compte de la maintenance qui sera nécessaire ainsi que sur les économies qui pourront être réalisées. Ces paramètres ne sont pas toujours faciles à saisir lorsque l’on est novice en la matière c’est pourquoi il est important d’être bien conseillé. Il est préférable de confier l’installation et le réglage à un professionnel afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam